Viandes et charcuteries de Wallonie

Actuellement en Wallonie, les productions animales, et plus particulièrement les élevages bovins et porcins, constituent le secteur le plus important de l’activité agricole.

La diversité de la production, tant en matière de viande bovine que de viande porcine, est considérée comme une fierté de notre agriculture et de notre région. La qualité des bovins wallons, de race Blanc-Bleu Belge pour la plupart, est notamment reconnue de manière internationale, tandis que la viande porcine constitue près de la moitié de notre consommation annuelle de viande.

Cette qualité tant renommée est liée aux nouveaux modes de production qui ont émergé ces dernières années : ceux-ci accordent une importance particulière au bien-être naturel de l’animal dans son environnement, aux productions en filière respectueuse du travail de chacun ou encore à l’alimentation 100% végétale, sans OGM ni antibiotiques.

Cliquez pour découvrir les producteurs de viandes et charcuteries présents à l'édition montoise de "C'est bon, c'est wallon"

Réservez vos entrées à moitié prix pour "C'est bon, c'est wallon" à Mons