Retour à la liste des news

Le Slow Food s'invite à "C'est bon, c'est wallon"

Slow Food "Les saveurs de Silly"

Slow Food a été fondé en 1989 par Carlo Petrini en réaction au premier "fast-food" construit sur la place de Rome. 

La philosophie Slow Food unit le plaisir et la responsabilité : son approche de l’agriculture, de la production alimentaire et de la gastronomie s’appuie sur un concept de qualité alimentaire défi ni par trois principes étroitement liés entre eux :

BON : Des produits goûteux, frais, capable de satisfaire et stimuler les sens.

PROPRE : Etre produit sans porter atteinte aux ressources de la terre, aux écosystèmes et à l’environnement, et sans mettre en danger la santé des hommes.

JUSTE : Une nourriture respectueuse de la justice sociale, c’est-à-dire permettant des prix, des rémunérations et des conditions de travail équitables à chaque processus, de la production à la consommation, de la justice sociale, c’est-à-dire permettant des prix, des rémunérations et des conditions de travail équitables à chaque processus, de la production à la consommation. Le Convivium Slow Food « Les saveurs de Silly » se mobilise afin de réaliser ses différentes missions

Venez nous retrouver au sein de l’Espace Découvertes avec le Centre Culturel de Silly. Au programme : ateliers et démos pour toute la famille !