Le lait et les produits laitiers

Le lait wallon : un savoir-faire de longue date !

La Belgique comptabilise environ 600.000 vaches laitières sur son territoire, avec une moyenne de lactation par vache qui s'élève à 5.350 litres par an.
Denrées alimentaires incontournables de notre quotidien, le lait et les produits laitiers font partie des aliments les plus contrôlés en Belgique, notamment par la QFL (Qualité Filière Lait), qui garantit une bonne pratique agricole à l'exploitation laitière, et l'AFSCA qui la soumet à des règles strictes d'hygiène.
En Wallonie, région riche en traditions, de nombreuses fermes laitières sont en activité et de plus en plus d’agriculteurs font le choix de pratiquer une agriculture biologique.  

Les autres produits laitiers constituent, quant à eux, une gamme largement supérieure au lait ou aux fromages : yaourts, maquées, crèmes glacées, beurres aromatisés ou encore crèmes fraîches, chacun y trouve son compte !
Pour pallier à la crise laitière de ces dernières années, les agriculteurs wallons tendent aujourd'hui à se diversifier dans ces produits qui attirent de plus en plus de consommateurs.

Cliquez pour découvrir les producteurs de lait et produits laitiers présents à l'édition montoise de "C'est bon, c'est wallon"

Réservez vos entrées à moitié prix pour "C'est bon, c'est wallon" à Mons