Les épices et condiments en Wallonie

Sauces, aromates, vinaigres, épices, huiles, moutardes, tapenades ou autres condiments sont autant de trésors savoureux que l'on peut également et aisément trouver en Wallonie.

La qualité de ces produits est telle que l'on ne saurait s'en passer ! Et pour cause, les producteurs wallons ont à coeur de proposer une fabrication artisanale dans la plus pure tradition, sans arômes ni conservateurs, et n'hésitent pas à proposer des gammes de produits très variées mélangeant les goûts les plus surprenants pour ravir nos palais.

Le safran wallon

Considérée comme l'épice la plus chère au monde, saviez-vous que le safran se cultive aussi en Wallonie ? À l'inverse des autres plantes, les bulbes de safran fleurissent en automne en s'ornant de jolis boutons mauves.
C'est la fleur du safran, parée de petits pistils rouges, qui est alors minutieusement récoltée et séchée pour devenir cette épice parfumée et tant appréciée qui colore nos plats.
 

Cliquez pour découvrir les producteurs d'épices et condiments présents à l'édition montoise de "C'est bon, c'est wallon"

Réservez vos entrées à moitié prix pour "C'est bon, c'est wallon" à Mons